L’Intergroupe parlementaire banques domestiques (IPBD) est un cadre de dialogue qui permet aux parlementaires intéressé(e)s des Chambres fédérales d’échanger au sujet de thèmes actuels sur la place financière (liste des groupes de l’assemblée fédérale). Il organise chaque année une manifestation professionnelle ainsi qu’un événement de réseautage convivial. L’accent est toujours mis sur la place des banques de détail domestiques. Les membres du groupe appartiennent à des partis politiques de tous bords. L’IPBD est ouvert à tous les parlementaires et est annoncé aux services du Parlement, selon la loi sur l’Assemblée fédérale (loi sur le Parlement).

L’IPBD est présidé par le conseiller national Franz Grüter et le conseiller aux États Pirmin Bischof. La vice-présidence est assumée par la conseillère nationale Daniela Schneeberger.

Le secrétariat de l’IPBD est assuré par l’Association des banques régionales suisses, Raiffeisen Suisse société coopérative et l’Union des Banques Cantonales Suisses.

Bellevue Palace, Berne

Rencontre de réseautage du 16 décembre 2024

La réglementation des marchés financiers au centre des débats : table ronde avec les cadres dirigeants des banques domestiques
Forum Raiffeisen, Berne

Colloque du 4 décembre 2023

Le service universel en matière de trafic des paiements – une vieillerie ?
Salle voûtée de la Collégiale de Berne

Rencontre de réseautage du 12 juin 2023

Qu’est-ce qui anime les banques domestiques ?